Location prestige nantes

La SCPI Epargne Foncière reste toujours disponible en assurance-vie

Investissez dans une SCPI de bureaux à haut rendement tout en épargnant malin, par exemple par le biais d’une assurance-vie. Epargne Foncière fait partie des meilleures SCPI sélectionnées dans ce type de produit. Commercialisée par la société de gestion La Française AM depuis 1968, cette SCPI de rendement peut être incorporée dans les contrats multisupports.

Une meilleure alternative aux contrats en fonds en euros dont la rentabilité demeure toujours peu intéressante. Faites mieux connaissance avec la SCPI Epargne Foncière, découvrez les avantages d’y souscrire via le contrat d’assurance-vie ainsi que les autres possibilités d’acquisition des parts.

Une SCPI à taux de distribution de 4,46% pour l’année 2018

Epargne Foncière vient de réaliser un excellent taux de rendement pour l’année 2018 qui est de 4,46%. C’est une SCPI à capital variable qui peut être souscrite dès 810 euros. Son taux d’occupation financier enregistré fin 2018 est de 91%. Epargne Foncière réalise par ailleurs une capitalisation de 2 251,64 M€, toujours à cette période.

Les caractéristiques d’Epargne Foncière

La majorité des biens immobiliers constituant le parc sont des immeubles de bureaux. Ceux-ci sont essentiellement localisés à Paris et en Île-de-France. Epargne Pierre possède aussi des actifs répartis dans les autres régions, ainsi qu’à l’étranger. Afin de diversifier son parc, cette SCPI gère en outre des immeubles de commerce, ainsi qu’une minorité de biens à usage de logement.

Comment souscrire à Epargne Pierre dans une assurance-vie ?

Dans la plupart des cas, un avenant de souscription est signé lorsque vous achetez Epargne Pierre via une assurance-vie. Les clauses stipulent entre autres les dispositions sur les frais d’entrée et les conditions relatives à la sortie du placement. Notez que les conditions de souscription d’Epargne Pierre ne sont pas les mêmes si c'est un achat en direct en via le contrat d’assurance-vie – dans ce cas, les frais d’entrée sur montant versé sont de 6%. En ce qui concerne la valeur à la sortie, celle-ci est évaluée en fonction de celle du retrait au jour de la revente. Renseignez-vous aussi sur la valeur de l’acquisition au sein du contrat. C’est en effet la société de gestion qui fournit directement l’assureur auprès duquel vous allez souscrire votre SCPI.

Avantage de la souscription dans une assurance-vie

Cette option est extrêmement intéressante pour les investisseurs ayant le profil suivant :

  • celui qui souhaite épargner : il ne perçoit pas directement les dividendes, puisque la société de gestion les verse directement dans le contrat. Ces dividendes ne sont pas immédiatement disponibles, il faut généralement attendre la période de huit ans pour avoir accès au capital constitué.
  • celui dont la charge fiscale est élevée : la fiscalité de la SCPI dans l’assurance-vie est très avantageuse par rapport à celle souscrite en direct.

Découvrez en détail tous les avantages du montage sur scpi-8.com.

Autres manières de souscrire à Epargne Foncière

Epargne Foncière peut aussi être acquise de différentes manières, par exemple en direct ou en démembrement. Dans les deux cas, vous achetez directement auprès de la société de gestion. Trois possibilités donc :

  • vous achetez en pleine propriété, vous percevez immédiatement les revenus et disposez de la SCPI en toute liberté. Vous décidez de la période pendant laquelle vous la conservez ainsi que du moment de sa revente si vous souhaitez la céder.
  • vous achetez en usufruit : vous ne percevez que les revenus sans être totalement propriétaire de la SCPI. Vous avez toutefois le droit de vote lors des assemblées générales organisées par la société de gestion.
  • vous achetez en nue-propriété : à l’inverse de l’achat en usufruit, vous n’avez pas le droit de percevoir les revenus. Toutefois, la SCPI entrera pleinement dans votre patrimoine c’est-à-dire en pleine propriété à la fin du démembrement. Cette période est fixée à l’avance avant l’achat de la SCPI.

Exprimez vous !